La délégation a indiqué que le Gouvernement ferait une enquête au sujet de lamendement du paragraphe 1 de larticle 20.
Elle a préconisé ladoption dune meilleure définition de la dignité humaine.
Elle voulu en la recherche d'un partenaire sans engagement connaître les causes. .
La représentante a également indiqué que le harcèlement sexuel est maintenant considéré comme un type de harcèlement à part entière.
Quels sont leurs effectifs? .Elle a toutefois salué lexistence des programmes de coordination avec des ONG, ainsi que celle dun programme dégalité de traitement. . Lexperte de la France, Mme Françoise Gaspard, a ainsi relevé que seuls 7 des professeurs duniversité étaient des femmes.La mauvaise représentation des femmes hongroises en politique et la situation des femmes roms figuraient, aujourdhui, au cœur du débat des expertes du Comité pour lélimination de toutes les formes de discrimination à légard des femmes (Comité cedaw). .Elle a demandé des précisions sur le nombre demployeurs ayant profité des incitations du Gouvernement sur lembauche des femmes de milieux défavorisés. .



Le rapport indique que le nombre davortements a baissé tout en demeurant très élevé.
Un problème se pose cependant au sujet des femmes âgées. .
Des subventions ont été également versées aux médias pour créer des programmes dinformations.
Par ailleurs, un programme pilote a été lancé pour contrer le marché noir. .Elle a félicité la délégation pour la nouvelle législation du pays en matière de harcèlement sexuel. .Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site du cedaw.Le texte de la Convention est une véritable feuille de route pour garantir le respect des droits de la femme.La délégation a signalé que pour lannée en cours, le Gouvernement navait reçu aucune plainte concernant des stérilisations.Sixième rapport périodique de la Hongrie (cedaw/C/HUN/6).




[L_RANDNUM-10-999]