CT 19.
(8) Prend en compte tous les éléments de la sixième partie du DGC (1971).
Mais il faut déterminer plus concrètement en quel sens la communauté chrétienne familiale est «lieu» de catéchèse.
(262) rica 25 et 188-191.Au milieu de celles-ci des communautés chrétiennes missionnaires sont présentes, édifiées par une «activité pastorale» adaptée.Du moment qu'il ne s'agit pas de former des spécialistes en psychologie mais des catéchistes, la règle à rencontres filles maroc suivre est de discerner et de choisir ce qui peut directement leur servir à acquérir une aptitude à la communication» (DGC 1971 (226) Un texte fondamental pour.1: «L'ecclésialité du message évangélique».Le deuxième chapitre, totalement nouveau, est consacré à la présentation du catéchisme de l'Eglise catholique comme texte de référence dans la transmission de la foi par la catéchèse et dans la rédaction des catéchismes locaux.Par la profession de foi en l'unique Dieu, le chrétien renonce à servir tout autre absolu humain: pouvoir, plaisir, race, ancêtres, Etat, argent., (243) et se libère de toute idole qui le rend esclave.Le sens à donner est autre lorsqu'il s'agit des chemins d'action: l'un est dit «kerygmatique» (ou descendant lorsqu'il part de l'annonce du message, exprimé dans les principaux documents de la foi ( Bible, liturgie, doctrine.) et le met en pratique dans la vie; l'autre est.



Jean-Paul II, Allocution au Symposium du Conseil des Conférences Episcopales d'Europe sur l'Enseignement de la Religion catholique dans l'Ecole publique.
Cette diversité, qui a toujours caractérisé la mission de l'Eglise, revêt aujourd'hui, dans ce monde qui change, un aspect nouveau.
La vocation du laïc à la catéchèse découle du sacrement de Baptême et est renforcée par la Confirmation, ces sacrements par lesquels il participe à «l'office sacerdotal, prophétique et royal du Christ».L'inculturation revient aux Eglises particulières et concerne tous les domaines de la vie chrétienne.Tâches générales et particulières de la catéchèse des adultes (61) 175.Du Vatican, le olennité de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie Darío Castrillón Hoyos Archevêque émérite de Bucaramanga Pro-Préfet et Crescenzio Sepe Archevêque tit.Jésus, après sa résurrection, envoya l'Esprit-Saint de la part du Père pour qu'il accomplisse de l'intérieur l'œuvre du salut et qu'il stimule les disciples à poursuivre sa mission dans le monde entier, comme lui-même avait été envoyé par le Père.Dans ce but, il est urgent de promouvoir et d'approfondir une authentique ecclésiologie de communion(53) et d'engendrer chez les chrétiens une spiritualité ecclésiale profonde.Comme l'Eglise universelle, l'Eglise particulière «existe pour évangéliser».RM 52b parle d'un «temps long» requis par l'inculturation.



Grâce à ce rapport, on découvre plus facilement le caractère propre de la catéchèse.
(249) Les tâches de la catéchèse correspondent à l'éducation des diverses dimensions de la foi, car la catéchèse est une formation chrétienne intégrale, «ouverte à toutes les composantes de la vie chrétienne».
L'Eglise transmet la foi d'une manière active, elle la sème dans le cœur des catéchumènes et des catéchisés, pour féconder leurs expériences les plus profondes.


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