Mme marie chatardova (Tchéquie Présidente du Conseil économique et social ( ecosoc a souligné quelle était «seulement» la troisième femme à ce annonces de femmes nues poste sur les 72 présidents que lecosoc a connus. .
Selon le rapport sur lécart entre les sexes dans le monde du Forum économique mondial de 2017, ledit écart sest élargi pour la première fois depuis 2006, a poursuivi la Secrétaire générale adjointe, pour qui il y a urgence à agir. .
En outre, le site Internet Youmo met des informations à la disposition des jeunes dorigine différente, les migrants notamment, dans leur langue maternelle pour les sensibiliser à limportance de légalité et du consentement sagissant des relations sexuelles.
Elle a souligné qualors que les femmes font entendre leur voix à travers le monde pour combattre linjustice, linégalité et les abus, celles qui vivent en région éloignée courent le risque dêtre laissées pour compte. .Autonomisation économique La Ministre burkinabè sest aussi souciée de la question de lautonomisation économique des femmes et a parlé dun «centre dincubation agricole» qui permet dencadrer lentreprenariat féminin pour aider les femmes à sortir du secteur informel.Mme phumzile mlambo-ngcuka, Secrétaire générale adjointe et Directrice exécutive dONU-Femmes, a estimé que le statut des femmes en milieu rural, thème de la soixante-deuxième session de la Commission de la condition de la femme, est lune des plus importantes questions qui puisse être débattue. .La première est dencourager les États parties à faire des rapports sur les efforts quils consentent pour la réalisation des cibles relatives à légalité des genres. .Cest pourquoi sa Recommandation 36 (2017) sur «le droit à léducation des filles et femmes» relève limportance de laccès pour les femmes aux technologies de linformation et des communications (TIC) pour leur essor et leur autonomisation. .



Il a appelé à changer la dynamique de pouvoir qui favorise la discrimination et la violence à lencontre des femmes, un appel qui a résonné vivement dans une salle pleine à craquer.
Les femmes invitées à candidater, en 79 ans, huit hommes se sont succédé à ce poste.
Mme Soinato Oiyie a indiqué quelle avait alors vécu huit ans dans le centre daccueil pour ensuite devenir la première jeune femme de sa communauté à achever des études universitaires. .
«Légalité des sexes est la priorité des priorités a conclu le Président de lAssemblée générale, avant dexhorter les États Membres à faire en sorte que tous leurs engagements en ce sens se concrétisent sur le terrain.
E/CN.6/2018/3 thème prioritaire: problèmes à régler et possibilités à exploiter pour parvenir à légalité des sexes et à lautonomisation des femmes et des filles en milieu rural.Elle a ensuite demandé à Mme Rivera Zea de mettre laccent sur ce que, à son avis, la jeune génération devrait apprendre.Guterres a indiqué que depuis le début de son mandat de Secrétaire général, la parité avait été, pour la première fois, atteinte au sein du Conseil de direction. .Deuxièmement, le Comité a contribué à la mise au point dindicateurs pour mesurer la mise en œuvre de lobjectif dégalité des genres. . Le Honduras, a dit sa Ministre chargée de lInstitut national de la femme, a adopté une loi contre le harcèlement scolaire pour encourager le vivre ensemble.Newsletter info, recevez chaque matin lessentiel de l'actualité.«Nous avons entendu de grands discours, maintenant nous voulons des résultats concrets, et cest ce à quoi cette session va satteler a-t-elle annoncé. .Le fait que la parité hommes-femmes ait été atteinte au sein de léquipe dirigeante de lONU montre quun changement est possible, selon Mme Mlambo-Ngcuka, qui a également cité en exemple le mouvement «MeToo». .La Ministre de la condition de la femme du Maroc a vivement dénoncé la «violence économique» dont pâtissent les femmes rurales, dont 93 travaillent dans lélevage et lagriculture. .Au cours dune intervention conjointe qui a pris la forme dune conversation, la Péruvienne tarcila rivera ZEA, militante quechua et leader au sein du mouvement des femmes autochtones des Amériques, a témoigné que cest sur les conseils de sa mère, elle-même illettrée, quelle avait appris.



Dans 59 des pays recensés par létude de la FAO, sil existe des lois garantissant aux femmes et aux hommes les mêmes droits, les coutumes et les pratiques religieuses sont discriminatoires à légard des femmes et sapent lapplication intégrale des législations nationales.
Les fiches vieillissent et les initiateurs du projet bossons futé aussi.
 Elle a appelé à la promotion dune interprétation «constructive, positive et véridique» du terme «genre» et à combattre ce «contrecourant régressif» à légard des femmes en promouvant la nouvelle recommandation 35 de la Convention sur lélimination de toutes les formes de discrimination à légard des.


[L_RANDNUM-10-999]